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Auteur Fil de discussion: offres de la revision des 100 h mercury 80 efi et vous?  (Lu 86523 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
abaco22
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« Répondre #60 le: 20 Mars 2013 14:14:28 »

Ba....80 neuro la mise a l'eau, et combien pour la place au port ou au mouillage à l'année?????? Fâché

Plus l'antique fouilling,
Le vieillissement accélère du bateau et de son moteur toujours dans l'eau,
Les soucis quand la tempête souffle,
Les visites des ch´tite mains équipe se servent sans laisser de carte,
Les protections des fiantes de nos volatiles marins.......

Bref la remorque pour un bateau cette ne dépassant pas 7m , oui Afro avec une bonne voiture, c'est plus rassurant.

Et puis l'avoir dans sa cour, permets d'y bosser, de faire tourner le moteur, sans déplacement. nageur.

Et....dernier gros avantage, c'est de changer d'endroit de nav!! Et ça c'est Cré  miens....les gênants, crozon, abber wrack, NOirmoutiers, arcachon, le suddddddd......

Michel
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Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
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« Répondre #61 le: 20 Mars 2013 20:46:25 »

pourquoi, 10 ans ? le cout d'un levage 80€, alors qu'une remorque au moins 2500€, amortissement 30ans, car dans tous les cas l'antifouling il faut le faire, à moins bien sur d'avoir besoin de la remorque pour les vacances par exemple ou des spots éloignés et puis un autre inconvénient une remorque ça prend de la place, pas trés joli dans une cour et en plus cout d'un entretien régulier, pas trop de solution que de mettre la main au porte monnaie.

Bonjour,
Déjà le grutage dans le port de Royan c'est 180 euros. A La Rochelle c'est encore plus cher.....
Ensuite, il y a la location des bers et de l'emplacement (comme un bateau au port).
3 jours d'immobilisation pour le carénage : c'est à peu près 350 à 400 euros.
Il faut ajouter également l'essence pour y aller et revenir. C'est également à prendre en compte.
350 euros par an, cela fait 3500 euros sur 10 ans. Et puis, on peut malheureusement être obligé de sortir le bateau en cours d'année.
Mais bon, je n'ai pas de remorque et je n'ai pas l'intention d'en acheter une !  Sourire Sourire

Je dis simplement que l'effort financier mérite réflexion !  Sourire Sourire
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Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
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« Répondre #62 le: 20 Mars 2013 22:15:13 »

Sans compter que tu n'as pas besoin d'un véhicule adapté pour tractrer le bateau  Clin d'oeil nageur
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Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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« Répondre #63 le: 20 Mars 2013 23:04:37 »

à courseulles c'est moins cher, mais nous on à moins de soleil Sourire
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« Répondre #64 le: 24 Mars 2013 12:15:41 »

MOI Chris

attends un peu que j'amène mon joujou pour la revision et puis on compare apres.

c'est tous des requins, un bidon d'huile de direction Mercury qui vaut à peine 15 dollars US, 30 euros chez nous.
je te laisse imaginer pour les interventions sur moteur.

a +
le varois
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chriss59
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« Répondre #65 le: 24 Mars 2013 20:00:25 »

MOI Chris

attends un peu que j'amène mon joujou pour la revision et puis on compare apres.

c'est tous des requins, un bidon d'huile de direction Mercury qui vaut à peine 15 dollars US, 30 euros chez nous.
je te laisse imaginer pour les interventions sur moteur.

a +
le varois

J imagine philippe,

tu me diras ...suis curieux de savoir...je te donnerai un comparatif par tel...si ça peut aidé a t orienter...

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Snake29
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Thomas
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« Répondre #66 le: 28 Avril 2013 16:11:10 »

Salut Chriss59,

je tombe sur ton topic et viens donc ajouter ma pierre à l'édifice.
il s'agit ici de ma révision de fin de saison (55h de marche), qui s'apparente à la tienne (sauf pas de bougies changées).
J'ai retiré la facturation de sortie d'eau et de carénage, pour donner une manip' équivalente à la tienne.

On parle ici d'un Mercury 100 EFI de 2012.

vidange embase
vidange moteur
filtre à huile
contrôle des bougies + thermostat
graissage complet + dépose hélice
pulvérisation anti-corrosion
pré-filtre décanteur
anode moteur
main d'oeuvre 2h30

258, 50 €   Cool  Cool
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
nounours06
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« Répondre #67 le: 28 Avril 2013 17:00:26 »

bonsoir,

pour info ma fille et mon gendre ont un cap camarat 635 avec 200 cv honda
acheté à 90 heures en juillet 2012 révisé chez le meme shiplander à la seyne sur mer
navigation année 2012 par eux 70 heures
revision et hivernage en octobre 2012 prix 830 euros ( je tiens le détail à votre dispo)
qu'en pensez vous
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mart06
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Martin
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« Répondre #68 le: 28 Avril 2013 17:20:06 »

perso revision des 65h sur un efi 115 de 2010: 411€ avec
changement de: bougies, pompe a eau , l'huile moteur et huile embase et filtre plus graissage complet et anti corrosion et 3 heures de main d'oeuvre
« Dernière édition: 28 Avril 2013 17:26:08 par mart06 » Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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